Agora Vox

logo d'agora vox

Agora Vox – Égypte : Impossible réconciliation entre la Gauche et les Islamistes ?

“Les décisions massives des condamnations à mort rendues par la justice égyptienne sur la base de preuves incroyables laisseraient paraître une instrumentalisation étatique du système judiciaire égyptien et une menace réelle pour la Démocratie et les Droits de l’Homme en Egypte. Cette liberté si chèrement arrachée par le peuple égyptien révolutionnaire est devenue une prison pour tous les opposants au régime militaire égyptien contestant le coup d’Etat du 3 juillet 2013. Les partis politiques égyptiens, de la gauche aux islamistes, envisagent-ils de défendre leurs droits les plus élémentaires ? Leur réconciliation est-elle possible ?”

Une interview croisée entre Stéphane Lacroix, Hani Ramadan et Tewfik Aclimandos, auteur de l’article « De l’armée égyptienne. Éléments d’interprétation du “grand récit” d’un acteur-clé du paysage national », au sein du n° 222 de la Revue Tiers Monde (Variations sur l’Égypte).

Date : 17 juin 2015



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.