Rubrique “Le développement dans les médias” – n° 248 (2022/1)

La médiatisation de deux modèles voyageurs dans les pays du Sud par Maëva Littée et Laëtitia Larcher

Cet article, publié dans le numéro 248 Les modèles voyageurs : une ingénierie sociale du développement de la Revue internationale des études du développement, propose une exploration de la médiatisation des modèles voyageurs de l’industrie du développement à l’œuvre dans les Suds. Il présente la trajectoire médiatique de deux dispositifs ressortant particulièrement dans les médias, le microcrédit promu par l’économiste bangladais Muhammad Yunus et le programme de lutte contre la faim « Faim zéro » impulsé au Brésil, relayés dans les émissions télévisées et radiophoniques françaises de 1997 à 2021.

Retrouvez ici le texte complet de l’article, également publié dans la version électronique diffusée sur OpenEdition Journals et qui fait l’objet d’une co-publication sur le carnet de recherche Hypothèses de l’INAthèque.



Citer ce billet
Éditorial de l'IEDES (2022, 24 mars). Rubrique “Le développement dans les médias” – n° 248 (2022/1). Publications de l’IEDES. Consulté le 28 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pu0k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search