Le prochain évènement de la RIED : Dépossessions foncières, entre pression et oppression ?

SAVE THE DATE !
Vendredi 20 septembre 2019, de 11h15 à 12h45, au Jardin d’Agronomie tropicale de Paris, pavillon Indochine.

 

À l’occasion de la parution récente de son dossier thématique, la Revue internationale des études du développement vous invite à débattre des « dépossessions foncières et stratégies d’acteurs en milieu rural « , en présence de deux co-coordinatrices (Charlotte Guénard et Laurence Roudart), de plusieurs auteurs et de chercheurs et praticiens spécialistes de la question.

Cette table ronde mettra également en avant des travaux d’étudiant.e.s de l’Institut d’études du développement de la Sorbonne coordonnés par Michel Merlet, directeur de l’association pour l’amélioration de la gouvernance de la terre, de l’eau et des ressources naturelles (AGTER).

Cet évènement académique s’inscrit dans une programmation scientifique et culturelle sur l’ensemble de la journée dans le cadre du festival Les Tropikantes au sein du pôle multi-acteurs de la Cité du développement durable.

La programmation définitive sera bientôt diffusée, restez informé.e.s en vous abonnant à la newsletter ou en suivant la RIED sur les réseaux TwitterFacebook  et LinkedIn!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.