Valorisation de la Table ronde : Les dilemmes de l’approvisionnement alimentaire

Les intervenant.e.s se sont complétés à travers trois axes d’analyse: de la géopolitique alimentaire aux acteurs des territoires.

La Revue internationale des études du développement a eu le plaisir d’organiser une table ronde-débat autour des dilemmes de l’approvisionnement alimentaire le lundi 3 juin 2019. Ce premier événement tout public au cœur de la Cité du développement durable (dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable) a rassemblé une cinquantaine de personnes.

Les échanges ont porté sur les enjeux alimentaires globaux et locaux à travers différents espaces (Afrique de l’Ouest, Maghreb, Venezuela, Cambodge, Europe), avec des intervenant.e.s du CIRAD, du Club Déméter, de Commerce Equitable France, du Gret ou encore du secteur privé.

L’intégralité de l’événement sera bientôt en ligne, restez connecté.e.s !



Citer ce billet
Éditorial de l'IEDES (2019, 6 juin). Valorisation de la Table ronde : Les dilemmes de l’approvisionnement alimentaire. Publications de l’IEDES. Consulté le 28 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ptzp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search